Règlement de jeu

1. OUVERTURE DES INSTALLATIONS


Courts intérieurs :
De 08h00 à 22h00, du lundi au samedi
De 08h00 à 20h00, le dimanche

Courts extérieurs :
De 08h00 à la tombée de la nuit

2. EQUIPEMENT DES JOUEURS


Tenue de tennis et chaussures de tennis propres.
(sont proscrites les baskets à semelles noires de type « jogging »)

3. DUREE D’UNE PARTIE DE TENNIS


60 minutes.
Trois minutes avant la fin de l’heure, brosser les courts selon le schéma affiché à l’entrée des courts. Le brossage se fait sur les courts extérieurs et intérieurs après chaque partie.

4. CODE PERSONNEL


Chaque membre possède un code personnel lui permettant d’effectuer les réservations sur place ou par internet. S’ils n’ont pas fait de réservation à l’avance, les joueurs doivent se coder avant d’entrer sur le court.  

5. RESERVATION FAITE PAR UN OU DES MEMBRES ADULTES

  • Réservation possible du lundi au dimanche, deux semaines à l’avance, sur les courts 2, 3, 5 et 6
  • Réservation possible sur les courts 1 et 4 la veille dès 20h00
  • Durant la saison d’été, le membre peut être inscrit 4 fois, mais pas le même jour
  • Deux heures de jeu consécutives sont possibles (pour le jeu en double, obligation de mentionner les noms des 4 joueurs)
  • Pour être remboursable, toute réservation doit être annulée au plus tard la veille, avant 20h00. 

Le comité a accès à l’historique des réservations et des annulations. Des contrôles réguliers seront effectués et toute situation abusive sera sanctionnée, au besoin jusqu’à l’exclusion du club.  

6. LOCATION AVEC NON-MEMBRE(S)


Un membre a la possibilité de louer un court pour jouer avec un ou plusieurs non-membres.
Les réservations avec non-membre(s) peuvent se faire une semaine à l’avance. Chaque membre actif dispose de deux invitations gratuites en été.

7. LOCATION PAR DES NON-MEMBRES

  • Les non-membres peuvent réserver 3 jours à l’avance.
  • Pour être remboursable, toute réservation doit être annulée au plus tard la veille, avant 20h00. 

8. MEMBRES JUNIORS ET CADETS


JUNIORS (12-18 ANS)
Les Juniors ont les mêmes droits que les membres adultes, sauf durant l’été où les réservations sont possibles une semaine à l’avance. 

CADETS (11 ET MOINS)
Les Cadets ont les mêmes droits que les membres adultes, sauf durant l’été où les réservations sont possibles une semaine à l’avance, de 08h00 à 17h00. Tous les jours, dès 17h00, réservation possible 1 heure à l’avance. 

9. PROFESSEURS


Les leçons privées sont données prioritairement sur les courts 1 (intérieur) et 4 (extérieur).
Seuls les professeurs agrées par le club peuvent donner des cours sur les terrains du TCC.  

10. COURS JUNIORS


Toute inscription aux cours juniors se fait pour l’année scolaire entière et le paiement de l’entier des cours est dû, même en cas d’arrêt de fréquentation des cours par le junior.

11. MUR D'ENTRAINEMENT


3 joueurs peuvent s’entraîner simultanément au mur. En cas d’affluence, une rotation se fait toutes les 15 minutes.

12. DETRITUS


Il est demandé de déposer tous les détritus dans les poubelles prévues à cet effet.

13. ANIMAUX


Les animaux sont interdits sur l’ensemble des installations.
 


Le comité remercie les membres de leur fair-play et les encourage à montrer l’exemple.